Clip
Myosotis Trio
Paul Vanderhaegen au piano et au chant, Nicolas Thevenin à la contrebasse et Patrick Otter à la guitare, forment le groupe Myosotis Trio.
A partir de textes orphelins de musiques laissés par Brassens, l'idée a été de leur trouver mélodies et harmonies sur-mesure, en respectant au mieux l'esprit musical du célèbre troubadour moustachu.
L'objectif est de réaliser un clip pour la nouvelle chanson "Je bivouaque au pays de Cocagne" (Texte de Georges Brassens, musique de Myosotis Trio). Ce clip sera réalisé en stop motion (animation image par image) par Omergraphie (Olivier Merlin)
C'est parti ...
Voici l'envers du décor du clip
Bienvenue sur cette page et un grand merci à vous pour votre soutien :)
Laissez-vous à présent guider au travers de vidéos et d'images dans l'envers du décor de la réalisation de notre clip.
Du contenu sera publié le plus souvent possible, et nous vous préviendrons par mail, mais n'hésitez pas à prendre des initiatives et de venir par vous même rêvasser par ici quand bon vous semble.
Nous vous souhaitons une agréable visite.
- - - - - - - - - -
Réalisation des têtes des figurines des personnages du clip réalisées ici en pâte polymère. Chaque visage est modelé, sculpté, peint, poncé afin de donner un coté vieilli par l'usure du temps à la matière. Ici, il s'agit de nos trois compères musiciens du Trio ou la prochaine étape sera la réalisation de leur corps, costume cousu à la main, chaussures, instruments de musique, etc....
Les armatures des figurines sont réalisées à partir de bout de bois, de fil d’aluminium de différents diamètres. Les fils des bras sont torsadés afin de pouvoir en faire ressortir 4 doigts qui seront protégés par du tissu adhésif avant d'être trempés dans du latex teinté à la couleur voulue en amont. une fois que le tout est bien sec... on peut passer aux vêtements.
La création des vêtements... ils sont réalisés avec du tissu de récupération; Ces derniers étant découpés à la bonne taille, cousus à la main et vieillis afin de donner un effet bien réaliste ici aux pantalons.
Et oui ! Un bateau ! C'est le minimum pour aller jusqu'à Cythère :D
Ici, la création du bateau est tout en carton gris. Mesurage, découpage,
peinturage (mesure, découpe et peinture) se succèdent afin d'arriver à
bon port.
Mais que fait-il ? Prises de mesures, découpe de carton... Quand le bâtiment va... tout va...